Voilà , on se demande souvent comment mettre une image en transparence.
Voilà un Tutoriel que j'ai créé pour simplifier la question ;)
Il y a deux manieres de procéder pour utiliser la transparence.
Voici la premiere:1/ Au Debut , ouvrez votre image avec Photofiltre. Pour ma part je choisis celle là :
;) (il sera automatiquement au format Gif)
Cette façon est simple et rapide mais elle a un default , c'est que la baguette ne selectionne pas toujours comme on le voudrait. Voilà pourquoi il y a une deuxieme solution ^^
Deuxieme:1/Ouvrez egalement votre image sur Photofiltre et selectionnez cette fois , l'"outil remplissage"
2/ Choisissez une couleur qui n'est pas sur votre image et coloriez avec les parties que vous souhaitez rendre transparentes (la plus commune étant le vert fluo mais à vous de voir)
3/Cliquez sur l'icone "couleur de transparence" et mettez oui à la demande
r
4/ Choisissez tolerance 100 (cliquez sur aperçu pour voir ce que cela donne) puis cliquez sur "ok"
5/ Et voilà le tour est joué. Lorsque vous enregistrer votre image voilà le résultat.
Ps : deux choses à savoir.
1/Lorsque vous enregistrez votre image en transparence , elle se transforme en Format Gif , ce qui pixelise l'image.
Voilà pourquoi beaucoup de professionnels préférent collez l'image sur le même fond que celui d'un forum pour ne pas voir l'image de fond.
2/Lorsque vous collez votre image (en transparence) sur une autre image , pour créer un montage, il est préférable d'utiliser l'outil flou (la goutte d'eau) pour arranger les bords de l'image.